Décryptez les gestes et attitudes de votre interlocuteur La communication non verbale est le processus d’envoi et de réception de messages sans utiliser de mots , parlés ou écrits. Aussi appelé langage manuel. Semblable à la façon dont l’italique met l’accent sur le langage écrit, le comportement non verbal peut mettre l’accent sur certaines parties d’un message verbal. Le terme communication non verbale a été introduit en 1956 par le psychiatre……

De solides compétences en communication peuvent vous aider dans votre vie personnelle et professionnelle. Bien que les compétences en communication verbale et écrite soient importantes, la recherche a montré que les comportements non verbaux constituent un pourcentage important de notre communication interpersonnelle quotidienne. Comment pouvez-vous améliorer vos compétences en communication non verbale ? Les conseils suivants peuvent vous aider à apprendre à lire les signaux non verbaux d’autres personnes et à……

La communication paraverbale fait référence à une communication vocale distincte du langage réel. Cela inclut des facteurs tels que le ton de la voix, le volume, l’inflexion et la hauteur. Considérez l’effet puissant que le ton de la voix peut avoir sur le sens d’une phrase. Lorsqu’ils sont dits d’une voix forte, les auditeurs peuvent interpréter l’approbation et l’enthousiasme. Les mêmes mots prononcés sur un ton hésitant pourraient traduire la désapprobation……

Notre choix de couleur, de vêtements, de coiffures et d’autres facteurs affectant l’apparence sont également considérés comme un moyen de communication non verbale. Des recherches sur la psychologie des couleurs ont démontré que différentes couleurs peuvent évoquer des humeurs différentes. L’apparence peut également altérer les réactions physiologiques, les jugements et les interprétations. Pensez à tous les jugements subtils que vous émettez rapidement sur quelqu’un en fonction de son apparence. Ces premières……

« La chose la plus importante dans la communication est d’entendre ce qui n’est pas dit .» – Peter F. Drucker La communication non verbale décrit le processus de signaux partagés entre les personnes, qui va de pair avec la prise de parole en public. Cela peut inclure le contact visuel, la fréquence des regards, le taux de clignotement, les gestes, les expressions faciales, les postures, etc. La présentation est, peut-être,……

Une fois que vous avez développé vos capacités à gérer le stress et à reconnaître les émotions, vous commencerez à mieux lire les signaux non verbaux envoyés par les autres. Il est également important de: Faites attention aux incohérences. La communication non verbale devrait renforcer ce qui est dit. La personne dit-elle une chose, mais son langage corporel transmet-il autre chose? Par exemple, vous disent-ils «oui» en secouant la tête non?……

Si vous étiez électricien ou charpentier, vous auriez une boîte à outils remplie des outils dont vous avez besoin pour faire votre travail. Vous avez peut-être un outil préféré, mais cela ne vous empêchera pas d’utiliser la gamme complète de vos autres outils. En ce qui concerne la communication, nous avons souvent tendance à compter sur la langue au détriment du reste de notre boîte à outils de communication .  La……

De nombreux livres populaires sur la communication non verbale présentent le sujet comme s’il s’agissait d’une langue qui peut être apprise, ce qui implique que si la signification de chaque signe de tête, mouvement des yeux et geste était connue, les véritables sentiments et intentions d’une personne seraient se faire comprendre. Ceci, bien sûr, est absolument vrai. Malheureusement, interpréter la communication non verbale n’est pas si simple. La communication non verbale……

La communication non verbale est un processus de va-et-vient qui nécessite une concentration totale sur l’expérience à chaque instant. Si vous planifiez ce que vous allez dire ensuite, vérifiez votre téléphone ou pensez à autre chose, vous êtes presque certain de manquer des indices non verbaux et de ne pas comprendre pleinement les subtilités de ce qui est communiqué. En plus d’être pleinement présent, vous pouvez améliorer votre communication non verbale……

Selon les experts, une partie substantielle de notre communication est non verbale. Chaque jour, nous répondons à des milliers d’indices et de comportements non verbaux, notamment les postures, l’expression faciale, le regard, les gestes et le ton de la voix. De nos poignées de main à nos coiffures, les détails non verbaux révèlent qui nous sommes et ont un impact sur nos relations avec les autres. La recherche scientifique sur la……