Le pouvoir de la communication non verbale consciente

Si vous étiez électricien ou charpentier, vous auriez une boîte à outils remplie des outils dont vous avez besoin pour faire votre travail. Vous avez peut-être un outil préféré, mais cela ne vous empêchera pas d’utiliser la gamme complète de vos autres outils.

En ce qui concerne la communication, nous avons souvent tendance à compter sur la langue au détriment du reste de notre boîte à outils de communication .  La langue est l’un des principaux traits qui distinguent les êtres humains. Pourtant, nous communiquons également par d’autres moyens tels que le ton de la voix, l’expression faciale, le contact visuel et la posture.

Les leaders évolués sont non seulement conscients de ces autres moyens de communication, mais ils utilisent également des outils non verbaux consciemment et délibérément pour renforcer leur message. Cela augmente la valeur de votre communication et votre valeur en tant que leader.

Si notre communication non verbale n’est pas alignée avec nos paroles, alors notre message sera mélangé ou confus, et il ne résonnera pas du tout. Notre message sera perdu dans la traduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *