Les types de communication non verbale…


Selon les experts, une partie substantielle de notre communication est non verbale. Chaque jour, nous répondons à des milliers d’indices et de comportements non verbaux, notamment les postures, l’expression faciale, le regard, les gestes et le ton de la voix. De nos poignées de main à nos coiffures, les détails non verbaux révèlent qui nous sommes et ont un impact sur nos relations avec les autres.

La recherche scientifique sur la communication et le comportement non verbaux a commencé avec la publication en 1872 de l’ expression de Charles Darwin, l’ expression des émotions chez l’homme et les animaux . Depuis ce temps, de nombreuses recherches sur les types, les effets et les expressions de la communication et du comportement tacites. Bien que ces signaux soient souvent si subtils que nous n’en soyons pas conscients, la recherche a identifié plusieurs types différents de communication non verbale.

Dans de nombreux cas, nous communiquons des informations de manière non verbale en utilisant des groupes de comportements. Par exemple, nous pourrions combiner un froncement de sourcils avec les bras croisés et un regard non clignotant pour indiquer la désapprobation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *